lundi 21 mars 2016

La Désinformation : un enjeu stratégique - François-Bernard Huyghe - IRIS 2016


 
François-Bernard Huyghe est directeur de recherche à l’IRIS. Il répond à nos questions à l’occasion de la parution de son ouvrage “La désinformation – Les armes du faux” (Armand Colin).
- La désinformation est-elle un phénomène nouveau ou bien s’est-elle démocratisée à travers internet et les réseaux sociaux ?
- Vous dites que la désinformation constitue un enjeu politique majeur. Pouvez-vous nous en dire plus ?
- L’établissement d’une vérité des faits acceptée par tous est-elle possible ?
 
L'IRIS, association reconnue d'utilité publique, est le seul think tank français d'envergure à avoir été créé sur une initiative totalement privée, dans une démarche indépendante. L'institut couvre un spectre très large de questions géostratégiques, opérant pour le compte d'organismes publics (ministères, institutions européennes, parlement, organisations internationales) et d'entreprises privées qui lui commandent des études, notes et formations. Ses chercheurs participent à de multiples conférences en France et en Europe. Parallèlement, son activité médiatique, son dynamisme sur internet et sur les réseaux sociaux, ainsi que les nombreuses manifestations que l'IRIS organise, lui permettent de participer pleinement aux débats sur les questions internationales et stratégiques, tout en répondant au besoin d'analyse et de décryptage du grand public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.