vendredi 16 juin 2017

Fermes aquacoles marines et continentales - MARTINIE-COUSTY - Conseil économique social et environnemental 2017


 
Présentation du projet d'avis de la section de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation du CESE par Mme Elodie MARTINIE-COUSTY, co-rapporteure.

Les Français.es sont de plus en plus nombreux.ses à rechercher une alimentation de qualité, saine et ancrée dans les territoires. Or notre aquaculture est en déclin, ce qui nous rend dépendant à 86% d’importations de produits aquatiques.

La reconquête des différentes formes d’élevages aquacoles constitue par conséquent un enjeu majeur pour notre pays qui possède de nombreux atouts : une vaste Zone Exclusive Economique maritime, des réseaux hydrographiques très étendus, des outils de recherche de pointe, des formations de qualité et des professionnel.le.s encore en nombre.

Dans cet objectif, le projet d'avis du CESE formule de nombreuses préconisations, globales et pour chaque filière, afin de réunir les conditions d’un développement réussi pour une aquaculture durable.

http://prezi.com/uafn6er9vamx/

www.LeCese.fr/travaux-publies/les-fermes-aquacoles-marines-et-continentales-enjeux-et-conditions-d-un-developpement-durable-reussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.