lundi 6 juillet 2015

La Transformation Digitale : Mythes et Réalités - EBG Paris 2015


 
Beaucoup a été dit, mais quels sont les projets réels ?

Disruption, Uberisation, Kodakisation : Comment les Entreprises anticipent-elles les Changements majeurs susceptibles d'affecter leurs Cœurs de Marché ?

Quels sont à moyen terme les grands marchés qui peuvent affronter, ou affronteront, des tentatives de disruption ? Quelle est la réaction des « incumbents » ? Les « Labs » permettent-ils notamment de mieux comprendre les évolutions structurelles et d'anticiper l'apparition de startups à fort potentiel capables de les déstabiliser ?

Comment le Big Data rend-il le Marketing et la Publicité plus rentable ?

Comment les marques qui ont adopté et implémenté un plan de Big Data mesurent-elles son impact sur la rentabilité des campagnes marketing :

Augmentation des taux de clicks
Augmentation des ventes en ligne et en magasin
Augmentation du panier
Baisse des coûts marketing (baisse absolue des budgets et par action)
Comment le Digital rend-il les équipes plus efficaces et les Processus plus fluides ?

La formation des personnels, le ré-engeneering des processus, l'acquisition de technologies spécifiques ont-ils rendu les entreprises plus efficaces ? Quels gains de temps réels ont été obtenus sur des tâches précises ?

Le Cloud a-t-il tenu ses promesses ?

Les groupes, qui ont choisi d'utiliser les services de clouds pour un certain nombre d'applications sensibles ont-ils obtenu les résultats qu'ils espéraient ? Quels sont les gains de productivité et comment les Directions Digitales et Informatiques ont-elles pu garantir la continuité du service et la sécurité des données ?

Comment évaluer les Résultats et valoriser leur Contribution au ROI ?

Comment mesurer le niveau de digitalisation d'une organisation ? Par la fluidité des process, par la disparition des anomalies ou d'un certain nombre d'erreurs, par des réductions de coûts ? Quels sont les APIs mis en place, qui offrent une vision claire et précise des gains réalisés ?

Comment constituer les Plans d'investissement digitaux ?

A partir de l'expérience cumulée, comment sont décidés les plans d'investissement digitaux ? Quelles sont les composantes de ces plans : acquisition de technologies, développement et service informatique, conseil, formation et accompagnement des équipes ? Comment est formalisée la promesse de gains de productivité et quelles sont les méthodes mise en place pour la mesurer ?

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