Steven Jay Gross is Professor of Educational Leadership and Founding Director of the New DEEL (Democratic Ethical Educational Leadership) Community Network at Temple University, Philadelphia, Pennsylvania. Gross’s teaching, books, articles and research activities focus on initiating and sustaining democratic reform in schools and Turbulence Theory. Gross served as Editor of ASCD’s Curriculum Handbook series and as a Senior Fellow at the Vermont Society for the Study of Education. Gross also served as Chief of Curriculum and Instruction for the State of Vermont, Associate Professor of Education at Trinity College of Vermont, and Curriculum and Staff Development Director for the Rutland Northeast Supervisory Union in Vermont.
Cette année marque le 101e anniversaire du livre emblématique de John Dewey, Democracy and Education. Étant donné les questions critiques toujours actuelles sur le genre, l’ethnie, la religion et l'oppression économique ainsi que la montée de la violence à plusieurs niveaux, une question nous apparaît centrale : En 2017, quel sens donner à la démocratie et à l'éducation ?
Cette présentation portera sur les réactions et les responsabilités de nos établissements scolaires qui vivent des situations difficiles et la menace potentielle que ces situations représentent pour les valeurs démocratiques. À partir d’exemples d'alliances entre l’école et la communauté, nous explorerons comment la démocratie et l’agir éthique peuvent être régénérés et de quelle manière la pensée de Dewey peut nous éclairer à ce sujet.
Cette année marque le 101e anniversaire du livre emblématique de John Dewey, Democracy and Education. Étant donné les questions critiques toujours actuelles sur le genre, l’ethnie, la religion et l'oppression économique ainsi que la montée de la violence à plusieurs niveaux, une question nous apparaît centrale : En 2017, quel sens donner à la démocratie et à l'éducation ?
Cette présentation portera sur les réactions et les responsabilités de nos établissements scolaires qui vivent des situations difficiles et la menace potentielle que ces situations représentent pour les valeurs démocratiques. À partir d’exemples d'alliances entre l’école et la communauté, nous explorerons comment la démocratie et l’agir éthique peuvent être régénérés et de quelle manière la pensée de Dewey peut nous éclairer à ce sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.