Grâce notamment au Deep learning, ou apprentissage profond, et à l’émergence du Big data, les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle connaissent un grand bond. Les progrès réalisés sont tels que certains n’hésitent pas à parler de l’avènement prochain d’une quatrième révolution industrielle, faîte d’intelligence artificielle, de robotique et de nanotechnologies. De la santé aux transports en passant par la bio-informatique, la banque ou l’assurance, de nombreux secteurs sont touchés.
Mais où en sommes-nous réellement dans le développement de l’intelligence artificielle ? Comment le Deep learning la révolutionne-t-il ? Quel rôle Montréal et ses universités peuvent-elles jouer pour accélérer le développement des recherches dans ce domaine ? Dans quelle mesure l’intelligence artificielle peut-elle changer nos vies ?
Lors de cette seconde Conférence de la montagne, Yoshua Bengio, Yann LeCun et Joëlle Pineau, trois sommités internationales de la recherche en intelligence artificielle, nous aideront à mieux comprendre les avancées et les différentes facettes de cette technologie fascinante.
Cette soirée sera animée par Vincent Gautrais, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.