- Ouverture officielle de Paris Retail Week.
- Présentation des résultats de l'étude Shopper d'Havas Paris, où comment "le commerce sort du rationnel et imprime de nouvelles expériences émotionnelles"
- Table ronde : De l’arrivée d’Internet au e-commerce en passant par le m-commerce ou les réseaux sociaux, le retail ne cesse de se renouveler avec une capacité d’adaptation hors du commun, il est vivant !
La data, elle, a permis l’émergence d’un consommateur réhumanisé. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la multiplicité des informations collectées ne met pas le client dans des cases, elle lui rend son nom et sa personnalité. Plus qu’une expérience d’achat, le live retail serait alors un échange de bon procédé, un moment lors duquel il n’y a pas de rapport de force mais une authentique complicité.
Les enjeux de la captation de data live sont donc gigantesques… l’analytics du point de vente est ici au cœur du lien entre le produit et le consommateur. Quid de la collecte et de son encadrement ? L’exploitation en temps réel, pour demain ?
Avec la participation de :
- Sophie Lubet, Directeur Pôle Retail, Comexposium
- David Mingeon, Directeur Général Adjoint, Havas Paris
- Olivier De Mendez, Directeur Général, Starbucks France
- Nicolas Bertrand, Directeur Général, Micromania
- Thierry Tallet, Directeur Général, Ixina France
- Présentation des résultats de l'étude Shopper d'Havas Paris, où comment "le commerce sort du rationnel et imprime de nouvelles expériences émotionnelles"
- Table ronde : De l’arrivée d’Internet au e-commerce en passant par le m-commerce ou les réseaux sociaux, le retail ne cesse de se renouveler avec une capacité d’adaptation hors du commun, il est vivant !
La data, elle, a permis l’émergence d’un consommateur réhumanisé. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la multiplicité des informations collectées ne met pas le client dans des cases, elle lui rend son nom et sa personnalité. Plus qu’une expérience d’achat, le live retail serait alors un échange de bon procédé, un moment lors duquel il n’y a pas de rapport de force mais une authentique complicité.
Les enjeux de la captation de data live sont donc gigantesques… l’analytics du point de vente est ici au cœur du lien entre le produit et le consommateur. Quid de la collecte et de son encadrement ? L’exploitation en temps réel, pour demain ?
Avec la participation de :
- Sophie Lubet, Directeur Pôle Retail, Comexposium
- David Mingeon, Directeur Général Adjoint, Havas Paris
- Olivier De Mendez, Directeur Général, Starbucks France
- Nicolas Bertrand, Directeur Général, Micromania
- Thierry Tallet, Directeur Général, Ixina France
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