mardi 2 juin 2015

"La Déconnexion des élites" - Laure BELOT - Orange, Le Cube d'Issy - Les Rendez-vous du Futur 2015


 
Les Rendez-vous du Futur avec Laure Belot
 
Journaliste au Monde, Laure Belot s’intéresse aux phénomènes émergents dans la société. Diplômée de l’ESSEC, également ingénieure chimiste, elle a, avant de devenir journaliste, exercé le métier de conseil en stratégie. Dans son dernier ouvrage, "La déconnexion des élites" publié aux éditions Les Arènes, elle s'interroge sur l'accélération du monde qui laisse sur le bord de la route une élite dépassée, ne saisissant pas les nouveaux usages qui sont en train de balayer les habitudes et les normes. Internet a contrecarré l’ordre établi. Le pouvoir change de mains. Quel avenir nous réservent ces nouveaux acteurs ? Jusqu’où a-t-on le droit d’analyser nos données personnelles ? Qui pose les limites dans ce monde, où quelques groupes privés surpuissants sont déjà plus influents que nombre d’États ? Qui pense ce monde qui vient ?

Enquête pionnière et passionnante, La Déconnexion des élites nous dévoile cette révolution qui nous concerne tous. Et raconte un monde qui avance comme une fusée.

Ce projet collaboratif lancé en 2010 par l’agence de communication Triple C et Le Cube, centre de création numérique, est parrainé par Joël de Rosnay. Animées par Éloi Choplin (directeur de Triple C) et Nils Aziosmanoff (président du Cube), épaulées par d’autres personnaliteés (Marie-Anne Mariot, Charles-Antoine Berthonneau, Cyrielle Flosi, Mathieu Baudin, Véronique Anger-de Friberg...), ces émissions sont filmées en public au Cube par l’équipe de la JD2 et diffusées en direct sur plusieurs sites Internet grâce aux moyens conjugués de JD2 et 1R2tchat.

Les rendez-vous du futur interrogent la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque.

Toutes les émissions sont consultables et « podcastables » sur les sites du Cube et des RV du Futur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.