samedi 20 février 2016

La Data pour transformer les points de vente - Citynove Galeries Lafayette - Hub Day Retail & E-Commerce 2016


 
La Data pour transformer les points de vente :
Gabrielle Millan, Founder & CEO de UP PLACE, et Eric Costa, Président de Citynove Galeries Lafayette, partagent leur expérience de l’utilité de la data au service des points de vente avec Vincent Ducrey, Co-founder du HUB Institute.

• Les bailleurs peuvent exploiter la data pour optimiser les surfaces commerciales selon deux axes :
◦ Les usages : en développant des outils fins de connaissance de la zone de chalandise via l’analyse prédictive des clients permettant de produire une réponse adaptée, comme de nouveaux espaces/ services ou encore en réallouant les surfaces de vente réduites par le e-commerce pour un transfert vers moins de produits et plus de services.
◦ Les assets : en développant des outils de conception numérique des espaces « data building » à travers la mise en place du BIM permettant une logique de co-création et d’intelligence collective entre les utilisateurs finaux (clients), les exploitants retailers et les bailleurs.
 
• L’importance de la data pour les Galeries Lafayette : ◦La connaissance client pour répondre à la demande plus rapidement et proposer des produits adaptés : le bon produit au bon moment.
◦ La mise en place d’un parcours client événementiel – personnalisé – animé : le magasin n’est plus uniquement un lieu de vente car les gens veulent optimiser leurs déplacements.
◦ Le push d’offres non intrusives avec des outils numériques de relation client tels que les beacons.
◦ L’optimisation de la logistique des points de vente avec la gestion des stocks en temps réel, retour sur vente de tel ou tel produit, etc.
 
Le HUB Institute décrypte les tendances et nouveaux leviers du numérique pour accélérer la transformation digitale des entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.