mardi 2 février 2016

Accueillir, Conseiller, Vendre et Fidéliser - Libraires, Livres et Librairies - Syndicat de la librairie française 2013



Entre enjeux économiques et culturels, la librairie reste d'abord et avant tout un commerce. Son lieu, son assortiment, ses équipes, ses animations, son site Internet sont façonnés par la relation à ses clients. Comment cette relation évolue-t-elle ? Comment analyser ce que nous apprend à ce sujet l'étude de l'ObSoCo sur le regard et les attentes des clients vis-à-vis de leurs librairies ? Comment adapter l'accueil, la « mise en scène » des livres ? Quelle politique de fidélisation ? Quel rôle pour la communication en ligne et hors ligne, pour les outils communautaires et d'animation des réseaux sociaux ? Comment conquérir de nouveaux clients, y compris par des activités « hors les murs » ?

Cécile BORY (librairie Georges à Talence)
Hélène DES LIGNERIS (librairie La Machine à lire à Bordeaux)
Coline HUGEL (librairie La Colline aux livres à Bergerac)
Denis MOLLAT (librairie Mollat à Bordeaux)
Patrice VANNIER (librairie Les Beaux titres à Levallois-Perret)

Animatrice : Laëtitia BARRABES (Syndicat de la librairie française)

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